Nous quittons la Nouvelle Zélande avec regret, avec un petit gout de « j’y reviendrais ». Et la terre néo-zélandaise nous fera signe qu’on lui manquera en nous offrant une petite réaction épidermique (il faut comprendre : tremblement de terre assez élevé pour qu’on puisse le sentir 2 – 3 secondes) le matin de notre départ. Maintenant, direction les Fidji !

[shashin type= »photo » id= »2037,2039″ size= »medium » columns= »max » order= »user » position= »center »]

Notre séjour dans ce pays sera assez simple par rapport au reste du voyage : facilité, détente, farniente… On ne veut plus se tracasser sur les prix et la vente du van nous a permis de renflouer les caisses ; on en profitera pour combler nos derniers mois de « privation » pour passer des vacances « touristique » : hôtels chics et restaurants raffinés, nous voila !

[shashin type= »photo » id= »2041,2043,2045″ size= »medium » columns= »max » order= »user » position= »center »]

Lorsqu’on a pris notre billet d’avion pour les Fidji, on ne connaissait rien de ce pays, mis à part une idée un peu flou d’îles paradisiaques, destination phare pour lune de miel. Et bien on n’avait pas tord ! Le pays regroupe près de 330 îles dont la majorité sont inhabitées (certaines îles accueillent uniquement un hôtel resort). C’est assez facile de trouver une petite île pour soit au beau milieu de l’océan…

[shashin type= »photo » id= »2047,2052,2048″ size= »medium » columns= »max » order= »user » position= »center »]

Les semaines à venir s’annoncent très reposantes…!