Après quelques jours dans ce petit hôtel 4 étoiles, disposant de tout le confort qu’un européen classique oserait imaginer, notre côté « baroudeur » refait surface et nous pousse vers l’une de ces petites îles du Pacifique perdu au milieu de l’océan.
Nous nous arretons donc à Caqalai (prononcé « Wangualaï » pour vous faire comprendre d’un fidjien) après 2 heures de bus local sur une route défoncée, 1/2 heure d’attente près du « ponton » (comprendre un agglomérat de béton sous le pont d’une rivière) et 1 heure de traversée dans une coque de noix à moteur… Tout ça sous la pluie ! Le trajet n’est vraiment pas facilité pour le touriste, mais ça en vaut la peine !
[shashin type= »photo » id= »2057,2067″ size= »medium » columns= »max » order= »user » position= »center »]
Pour vous faire une idée de l’endroit, il faut imaginer un banc de sable haut d’1 mètre au dessus du niveau de la mer, 500 mètres de long et 200 mètres de large, remplit de palmiers et quelques arbustes tropicaux (on fait le tour de l’île en 10 minutes à pied sans se presser). Un groupe éléctrogène fournit l’électricité (à partir de 6 heures du soir) et la pluie fournit l’eau potable. Sur l’île, il n’y a qu’un « resort » en pension complète (pas de village, de restos ou d’épiceries). Véritablement seul au monde sur une île au milieu de l’océan pacifique ! Les logements sont rudimentaires (douche froide, toilettes extérieures, pas d’isolation) mais on s’endort avec le roulement de la mer.
[shashin type= »photo » id= »2082,2083,2069,2071″ size= »medium » columns= »max » order= »user » position= »center »]
Ici, c’est « Fiji time »… Pas de stress, pas de précipitation, personne n’est en retard ou en avance. Les activités du jour : plage, masque et tuba, plage, repas ! L’île fait partit d’un grand lagon et il n’y a pas de vague. Les coraux et les poissons tropicaux sont visibles à 3 mètres de la plage… Un paradis pour les amoureux de la plongée, de la bronzette, du farniente, du calme et les amoureux tout court !
[shashin type= »photo » id= »2062,2078,2072,2061″ size= »medium » columns= »max » order= »user » position= »center »]
De la vraie farniente dans un cadre paradisiaque ! Ca donne envie… Pour nous ce sera dans le cadre d’un autre voyage ! Bises (encore)
Magnifique !!!!!!!!!
Faîtes le plein de bonheur. Il n’y a pas mieux comme anti-stress qu’une île déserte.
Bonsoir les amoureux
BULA BULA
parlez nous un peu de KALESI NAINOCA et de LASE LASE
super la plage et la plongée
bisous bisous
audrey ta cousine!!