Et oui, ça fait déjà 50 jours (à peu de chose près) que nous sommes rentrés en France ! Vous vous en doutez, le retour apporte lui aussi son lot d’histoires, d’aventures et de changements. En voici un bref résumé…
Retour de voyage
Le retour en France s’est bien passé et les retrouvailles avec la famille a été un vrai plaisir ! Entre les surprises, les repas et les soirées, on en profite bien et on aime revoir ces personnes qui nous avaient manqué pendant 8 mois… Elles n’ont pas changé (mis à part quelques voix qui muent) ! Pour beaucoup de monde, c’est comme si on n’était pas parti, comme quoi le temps peu parfois joué des tours ! De notre côté, on retrouve cette sensation, mais avec un peu de nostalgie (comme si on n’est pas parti…)
On prépare la fin
On se rend compte qu’on revient facilement dans le « connu », la « routine » et ça fait mal. On s’accroche à notre voyage, on ne veut pas l’oublier comme ça. On se prépare un beau livre souvenirs, des albums photos, des agrandissements… ça permet de ne pas avoir de rupture trop brutale.
Retour au travail
Et puis mine de rien, le retour en France, c’est bien ! On revoit les amis, la famille… Valentin se donne à fond pour réaliser son rêve : être à son compte et parfaitement autonome. Gwladys trouve le boulot qui la motive et qui lui permet de changer d’orientation ! Génial ! Le voyage est un bon tremplin pour s’ouvrir et accueillir de nouvelles opportunités. On revient avec des idées et des envies différentes d’avant.
On prépare la suite !
On continue de suivre Bat et Steph, qui eux sont toujours en vadrouille. On se dit, merde ! On ne va pas s’arrêter là et puis de discussion en discussion, on décide de se fixer des objectifs annuels : prochain voyage dans un an, plus petit mais qui nous permet de nous donner une ligne de conduite, de quoi s’accrocher à nos rêves !
Retour chez nous ?
Pour finir ce beau retour, on a trouvé un logement, là où on voulait, comme on le voulait. Il n’y a plus qu’à emménager et inviter tout le monde ! On emménage le 1er septembre à Clisson ! On a gardé nos anciens meubles, mais la maison (parce que ce sera une maison !) est un peu plus grande et on va manqué dans certaines pièces. S’il y a du rab chez vous, il y a de la place chez nous !
Et ce sera l’occasion de passé voir les photos du voyage ! Eh oui, petit imprévu, le blog rencontre des bugs, ce qui fait que certaines photos ne sont plus affichées. Donc, vous n’avez plus le choix que de venir nous voir pour qu’on vous montre les photos et qu’on vous raconte notre périple !!! 😉
du coup j’ai un pincement au coeur aussi et même la larme à l’oeil, mais quelle consolation que ce nouveau voyage en projet! hihi j’ai hate de voir ca!