Eh oui, ces 2 semaines aux îles Fidji sont passés vite. Comme tout le monde le sait, c’était la dernière destination avant le retour en France. Mais tout le monde ne sait pas qu’on est rentré depuis une semaine !

Et oui ! Surprise surprise…! Nous nous sommes arrangé pour faire un retour incognito en France mercredi dernier. 35 heures de voyages, 12 heures de décalage horaires, 2 avions, 2 trains et 1 personne dans la confidence (Clément, le frère de Valentin) pour venir nous chercher à la gare de Nantes. Tout ça pour pouvoir lire 5 secondes de surprise sur le visage de nos parents (plus ou moins selon les personnes).

Et on a tellement aimé notre petite mise en scène qu’on s’est décidé à la répéter ! Les grands parents y ont eu droit, quelques oncles et tantes, des cousins/cousines, et toujours ces 5 secondes de surprise…! Ça nous a bien plu en tout cas ! On aurait aimé le faire pour tout le monde, mais le temps nous manque…

Et oui, le retour après 8 mois de voyage est assez chargé. Entre les rendez vous inattendus, la réception et le déballage de sac (qui sont resté quelques heures de plus que nous à Los Angeles… du coup ils sont rentrés quelques jours après nous !), les démarches administratives et tout ce qui va avec… on a du mal à atterrir.

Concernant l’avenir, c’est encore un peu flou pour nous. Il y a encore beaucoup d’amis et de membres de la famille à voir en tout cas, et ça nous occupera au moins tout l’été ! On compte prendre cette période pour nous, pour faire le point et pouvoir attaquer la rentrée en pleine forme avec les idées claires.

Que les inquiets se rassurent, on ne va pas se laisser aller, on a pleins d’idées dans la tête ! Mais il nous faut un peu de temps pour nous remettre dans le bain, ça ne se fera pas en une semaine.