Le temps passe vite et nous continuons nos balades terrestres et sous-marines.

Nous décidons de partir visiter la ville de Nadi. Nous découvrons une ville vivante (voire  stressante après avoir passé quelques jours sur une île !), nous nous promenons dans les allées du marché où des odeurs différentes se mêlent. Nous prenons le temps de faire les magasins à la recherche de quelques souvenirs.

[shashin type= »photo » id= »2124,2125″ size= »medium » columns= »max » order= »user » position= »center »]

Au temps de la colonisation anglaise, de la main d’oeuvre indienne a été amené aux îles Fidji pour travailler dans les champs de canne à sucre. Les anglais sont partis mais les indiens sont restés. Au coeur même de la ville a été construit un temple hindou, très récent : les peintures datent des années 2000. Les représentations et images sont colorées et précises, une véritable oeuvre d’art !

[shashin type= »photo » id= »2129,2128,2126″ size= »medium » columns= »max » order= »user » position= »center »]

Le lendemain, nous nous faisons plaisir avec une croisière sur les îles Mamanuca en voilier, avec au programme : bâteau, snorkeling, bronzette, canoë et buffet à volonté… La vie est dure !

[shashin type= »photo » id= »2132,2133,2137″ size= »medium » columns= »max » order= »user » position= »center »]

Ici, chaque compagnie de croisière possède sa petite île où elle accueille les touristes. L’île est inhabité, juste quelques bâtiments pour stocker les kayaks et le bar ! Plage de sable fin tout autour et eaux turquoises à volonté !

[shashin type= »photo » id= »2142,2141,2138,2146,2147″ size= »medium » columns= »max » order= »user » position= »center »]