Nous profitons de notre wwoofing pour découvrir la région. Cette semaine sera la péninsule de Bank.

Cette botte rattachée à la Nouvelle Zélande est aussi spectaculaire que tout ce qu’on a vu depuis le début. Imaginez vous quitter la ville de Christchurch, puis continuer votre route sur une plaine longeant la mer et enfin arriver devant des montages parfaites, vertes. La bataille des nuages s’annonce difficile pour passer les montagnes mais majestueux.

[shashin type= »photo » id= »1969,1968″ size= »medium » columns= »max » order= »user » position= »center »]

Après une bonne heure et demi à zigzaguer et des nombreux « allez Maurice, tu peux le faire !!! » (c’est notre van…) nous arrivons sur la ville tout au bout : Akaora.

[shashin type= »photo » id= »1967,1972,1975″ size= »medium » columns= »max » order= »user » position= »center »]

Tout de suite, on se sent familier avec cette ville. Ces façades montrent une colonisation française. Ici, rien de spécial à faire, à part une croisière pour aller voir les dauphins (encore ! pfiou ! blasé !). Nous en profiterons pour se faire plaisir avec baguette française et un croissant (qui ressemble plus à du surgelé de chez Leclerc…) Mmmhh ça nous manque quand même un peu… mais juste ça ! ;-p

[shashin type= »photo » id= »1971,1973,1974″ size= »medium » columns= »max » order= »user » position= »center »]

Une fois de plus, le temps est avec nous. On s’émerveillera des couleurs d’automne tout au long de la balade sur la péninsule. Ceci nous aura permis de voir le contrast entre la ville et le décor naturel du pays.