Comme on l’a annoncé dans notre article précédent, nous avons fait un petit tour dans le centre de l’île du Sud. Et ce détour en valait le coup !

Si nous n’avions pas fait ce détour, nous n’aurions pas pu profiter d’un ciel bleu magnifique pour découvrir le lac Tekapu, à l’eau turquoise qui se marie si bien avec le ciel. Et nous n’aurions pas pu profiter de notre petite collation (grosse folie) près du centre d’observation des étoiles installé dans cette région du pays réputé pour ses nuits claires. Et le lendemain, nous n’aurions pas pu apercevoir le Mt Cook (le plus haut sommet de la Nouvelle Zélande) plonger ses pieds dans le lac Pukaki…

[shashin type= »photo » id= »1894,1909,1912,1917,1928″ size= »medium » columns= »max » order= »user » position= »center »]

Si nous n’avions pas fait ce détour, nous n’aurions pas pu nous promener dans les décors du Seigneur des Anneaux, à travers les plaines et les montagnes qui ont servi de lieu de tournage pour le deuxième épisode de la saga (oui, on imaginait bien Aragorn sur son cheval, cheveux aux vents). Et nous n’aurions pas pu profiter des Rakaia Gorges, une rivière coincée entre deux falaises, puisant sa source dans les montagnes environnantes.

[shashin type= »photo » id= »1929,1933,1938,1942″ size= »medium » columns= »max » order= »user » position= »center »]

Mais heureusement, nous avons fait ce détour et on remercie notre voyage pour nous laisser le temps de prendre des détours et d’être à l’opposé des gens qui n’ont jamais le temps : on ne cherche jamais de raccourcis !

[shashin type= »photo » id= »1927,1908″ size= »medium » columns= »max » order= »user » position= »center »]