Après quelques jours passés à observer les animaux dans leur milieu naturel, nous nous dirigeons à présent vers la côte Est.
Nous commencerons par une visite de Dunedin, grande ville étendue, toutes en montées et descentes ! Nous visiterons un bourg à l’architecture écossaise.
[shashin type= »photo » id= »1845,1844,1838″ size= »medium » columns= »max » order= »user » position= »center »]
Nous ferons une viste rapide de la peninsule d’Otago, ses colines verdoyantes et ses phoques à fourrure. A sa pointe se trouve une colonie d’albatros, ultra protégée (ah oui ! 50$ par personnes pour les voir !), et des pinguins bleus qui se montrent qu’à la tombée de la nuit (nous n’en aurons pas la patience).
[shashin type= »photo » id= »1855,1849,1852″ size= »medium » columns= »max » order= »user » position= »center »]
Puis nous remonterons vers le nord à Oamaru où nous déambulerons dans une ville restée dans un autre temps. Ces ruelles et bâtiments victoriens nous séduirons et nous flânerons dans les boutiques d’artisanat local (dont un bookbinder (relieur de livre) qui a gardé tout de l’époque, de l’atelier à la coupe de cheveux, en passant par les vêtements et le style de livres qui va avec!)
[shashin type= »photo » id= »1879,1881,1882″ size= »medium » columns= »max » order= »user » position= »center »]
Nous ferons étape à Timaru, grande ville également du South Canterbury ou nous y resterons juste pour les comodités (nourriture, essence, internet…).
Nous serons au ralenti pour ces quelques jours, ce n’est pas la meilleure partie de la Nouvelle Zélande donc nous en profitons pour se poser et ramasser des Pauas (coquillages utilisés par les maôris pour leur sculture) sur la plage.
[shashin type= »photo » id= »1888,1885,1866″ size= »medium » columns= »max » order= »user » position= »center »]
Nous nous dirigerons ensuite vers le nord en faisant un crochet par le centre…