Une nouvelle aventure nous attend à Hokitika, chez Marj et Tony.

Nous sommes accueillis pour une dizaine de jours par ce couple néo-zélandais. Marj et Tony ont une jolie propriété, assez étendue ! Ils gèrent une chambre d’hôte et à côté de cela, ont une exploitation de canneberge (ou cranberry en anglais). C’est bien la première fois que nous découvrons ce fruit (ou du moins son nom).

[shashin type= »photo » id= »1595″ size= »medium » columns= »max » order= »user » position= »center »]

A raison de 4 heures par jour, Marj nous offre ses talents de cuisinière (avec plats très copieux, ainsi que ses nombreuses recettes à base de cranberries) et une petite cabane tout confort.

[shashin type= »photo » id= »1612,1613″ size= »medium » columns= »max » order= »user » position= »center »]

Pendant cette semaine, Valentin aura la chance de pouvoir bosser dans son domaine de prédilection et refaire entièrement le site du gîte www.flyfishingnewzealand.co.nz. Gwladys, pendant ce temps, se professionnalisera en désherbage et plantation en tout genre (c’est bon, maintenant elle peut aisément créer sa ferme biologique !)

[shashin type= »photo » id= »1610,1616″ size= »medium » columns= »max » order= »user » position= »center »]

Nous partagerons cette nouvelle expérience WWOOFing avec un couple Californien en voyage en NZ pendant la même période que nous et une Taiwanese baroudeuse.
Nous passerons un très bon moment dans ce bel espace, à profiter du beau temps. Le centre ville étant à 15 min en voiture, et le prix de l’essence ayant monté subitement, nous préférons ralentir les déplacements.

[shashin type= »photo » id= »1605,1606″ size= »medium » columns= »max » order= »user » position= »center »]

Nous partirons vers le sud, en croisant les doigts pour que le soleil nous suive jusqu’au bout (Le temps se détraque : beau temps sur l’île du sud, tempête sur l’île du nord)