Après avoir passé 10 jours confortablement installés chez nos hôtes et les avoir remercié pour leur hospitalités, nous reprenons la route vers le sud en direction de la région des glaciers.

Et malheureusement pour nous, alors qu’on (Gwladys) venait de passer des journées ensoleillées à ramasser des patates dans le jardin, le mauvais temps s’installe pour les journées à venir. On quitte Marj, Tony et nos camarades WWOOFeurs sous la pluie.

[shashin type= »photo » id= »1621″ size= »medium » columns= »max » order= »user » position= »center »]

On s’arrête pour le Franz Josef Glacier, une langue de glace accessible en 45 minutes à pied depuis la route. Le galcier et sa vallée sont magnifiques, même s’il n’est pas possible d’approcher la glace au plus près.

[shashin type= »photo » id= »1625,1626,1629″ size= »medium » columns= »max » order= »user » position= »center »]

On passera ensuite quelques nuits sur la plage de Gillespies, près d’une colonie de phoques (que l’on ne verra pas) et d’une ancienne exploitation d’or, tout cela au milieu du Westland National Park, parc national néo-zélandais classé au patrimoine mondial de l’UNESCO pour ces paysages uniques (le parc couvre 10% de la surface de la Nouvelle Zélande).

[shashin type= »photo » id= »1637,1642,1643,1644″ size= »medium » columns= »max » order= »user » position= »center »]

Les jours suivants, nous découvriront le Fox Glacier, plus proche et plus imposant. Ces deux glaciers sont très proches de la mer (300 mètres d’altitude) et le contraste entre la forêt subtropicale de fougère et les morceaux de glace flottant dans l’eau est saisissant !

[shashin type= »photo » id= »1649,1651,1652,1653″ size= »medium » columns= »max » order= »user » position= »center »]

Même s’il n’a pas toujours fait beau, nous avons su profiter des eclaircies de ces derniers jours pour faire notre route. Et il paraît que c’est une chance ! Les jours de ciel bleu, le ballet des hélicoptères au-dessus des glaciers est incessant 🙂 !