Nous continuons notre route, chanceux. Certes, les quelques degrés en moins restent largement supportables et le soleil Néo-Zélandais chauffe bien quand il le souhaite. Nous arrivons dans la région de la « West Coast », réputée pour être la plus pluvieuse (au monde ?). Ce ne sera pas le cas pour les 4 premiers jours et tant mieux !

[shashin type= »photo » id= »1547″ size= »medium » columns= »max » order= »user » position= »center »]

Cette région porte les vestiges de la ruée vers l’or. On le voit bien à travers les villes que nous traversons : Murchison, Westport, Greymouth. Nous retrouvons des anciennes voies ferroviaires (qui pour certaines fonctionnent encore) et des villes restées dans une autre époque (avec une ambiance parfois un peu Far West).

[shashin type= »photo » id= »1584,1585″ size= »medium » columns= »max » order= »user » position= »center »]

Les paysages sont à coupés le souffle. La Fox River nous fait découvrir des gorges et une rivière à l’eau claire, dans un tout petit parc national (Paparoa National Park). Westport, nous invite à admirer sa colonie de phoques au large du Cape Foulwind.

[shashin type= »photo » id= »1553,1558″ size= »medium » columns= »max » order= »user » position= »center »]

Le plus impressionnant reste quand même les Pancakes Rocks, au nom amusant. Des roches formées par l’érosion, toujours en mouvement. Et à quelques mètres de là, des dauphins viennent surfer sur les vagues.

[shashin type= »photo » id= »1576,1580″ size= »medium » columns= »max » order= »user » position= »center »]

Nous profitons du temps magnifique pour faire la côte, tout aussi étonnante. Nous aurons la chance d’apercevoir les glaciers au loin et d’avoir cette vue jusqu’à l’arrivée sur Greymouth.

[shashin type= »photo » id= »1583″ size= »medium » columns= »max » order= »user » position= »center »]

Après quelques balades dans la première partie de cette belle région, nous nous poserons dans un camping, accueillant la pluie et attendant notre prochaine expérience WWOOFing.

A oui, et il y a aussi les sandfly ! Ce sont des petits moucherons suceurs de sang s’aglutinant par centaine autour de toi. Ils sont corriaces et seul l’anti-moustique Néo-Zélandais se montre efficace.