Nous continuons notre route, chanceux. Certes, les quelques degrés en moins restent largement supportables et le soleil Néo-Zélandais chauffe bien quand il le souhaite. Nous arrivons dans la région de la « West Coast », réputée pour être la plus pluvieuse (au monde ?). Ce ne sera pas le cas pour les 4 premiers jours et tant mieux !
[shashin type= »photo » id= »1547″ size= »medium » columns= »max » order= »user » position= »center »]
Cette région porte les vestiges de la ruée vers l’or. On le voit bien à travers les villes que nous traversons : Murchison, Westport, Greymouth. Nous retrouvons des anciennes voies ferroviaires (qui pour certaines fonctionnent encore) et des villes restées dans une autre époque (avec une ambiance parfois un peu Far West).
[shashin type= »photo » id= »1584,1585″ size= »medium » columns= »max » order= »user » position= »center »]
Les paysages sont à coupés le souffle. La Fox River nous fait découvrir des gorges et une rivière à l’eau claire, dans un tout petit parc national (Paparoa National Park). Westport, nous invite à admirer sa colonie de phoques au large du Cape Foulwind.
[shashin type= »photo » id= »1553,1558″ size= »medium » columns= »max » order= »user » position= »center »]
Le plus impressionnant reste quand même les Pancakes Rocks, au nom amusant. Des roches formées par l’érosion, toujours en mouvement. Et à quelques mètres de là, des dauphins viennent surfer sur les vagues.
[shashin type= »photo » id= »1576,1580″ size= »medium » columns= »max » order= »user » position= »center »]
Nous profitons du temps magnifique pour faire la côte, tout aussi étonnante. Nous aurons la chance d’apercevoir les glaciers au loin et d’avoir cette vue jusqu’à l’arrivée sur Greymouth.
[shashin type= »photo » id= »1583″ size= »medium » columns= »max » order= »user » position= »center »]
Après quelques balades dans la première partie de cette belle région, nous nous poserons dans un camping, accueillant la pluie et attendant notre prochaine expérience WWOOFing.
A oui, et il y a aussi les sandfly ! Ce sont des petits moucherons suceurs de sang s’aglutinant par centaine autour de toi. Ils sont corriaces et seul l’anti-moustique Néo-Zélandais se montre efficace.
C’est marrant mais on a pas vraiment l’impression d’être passé au mêmes endroits que vous… est ce que ce serait pas la faute de la pluie ?!
Superbes photos !!!
Quel est cet oiseau qui chante,je ne le reconnais pas!!
Toujours aussi beau les paysages !
Le calme de la nature est aussi très apaisant, son petit chant d’oiseau … un rêve ?
Et non, pas pour tous !
Profitez en bien et merci de nous rappelez d’aller vers la nature.
(une citadine un peu fatigué, lol)
Bisous
flo
ah c’était çà votre but, Ruée ver l’Or, OK
tout ce périple pour l’OR……..;BRAVO bien penser !!
Nous continuons à vous suivre et voyager quelques instants.
Profitez en profitez en. Bises à vous 2
Didier – Guylène
On a fait un choix : ne pas travailler. Du coup il faut bien financer le reste du voyage ! Si on peut tomber sur quelques pépites au passage, tant mieux !
Bisous à vous 2 !