Après une traversée houleuse, un retard et une éclaircie à mi-parcours, nous arrivons enfin sur l’île du Sud. Le ferry qui nous emène nous fait passer par le spectaculaire Queen Charlotte Sounds. Un paysage qui tient ses promesses quant à la réputation de l’île du Sud.

[shashin type= »photo » id= »1520,1521,1531″ size= »medium » columns= »max » order= »user » position= »center »]

Cette première semaine sera pour nous, le début d’une longue série de randonnées, plus que sur le Nord. Nous entamons la première par une balade sur le Queen Charlotte Sound Track, où ses îlots sauvages et son eau turquoise en font des cartes postales en réel.
Les villes que nous croisons comme Picton, Nelson, Motueka, Marahau, vendent les mérites de la rando haute montage été comme hiver avec quelques petites boutiques, et un tour de « patelins » rapidement fait.

[shashin type= »photo » id= »1537,1535″ size= »medium » columns= »max » order= »user » position= »center »]

La rando suivante fut dans le Abel Tasman National Park, le plus petit national parc de Nouvelle Zélande. Nous découvrons un endroit magnifique, des eaux turquoises et transparentes et des circuits rando bien faits. Ici, (comme partout en NZ d’ailleurs) c’est le paradis du Kayakiste, du coup on est bien tenté de le faire mais les prix astronomiques nous font vite redescendre sur terre.

Le commerce du tourisme bat son plein et augmente les prix facilement. Autre exemple typique de ce qu’on rencontre depuis le début : beaucoup de randonnées sont à faire sur plusieurs jours avec étapes en refuges ou en camping et bien sur tout est « one way ». Il faut donc envisager le retour par bus, bâteau ou autre.
Pour Abel Tasman, c’était le cas, la plus belle partie est assez loin donc si nous voulions la faire il fallait payer 38 dollars/pers. le bâteau-taxi puis faire la rando d’une vingtaine de kms jusqu’au parking.
On se contentera de marcher sur 16kms aller-retour et nous en sommes déjà pleinement satisfait.

[shashin type= »photo » id= »1540,1543″ size= »medium » columns= »max » order= »user » position= »center »]

La partie nord est déjà riche de paysage. Nous nous trouvons sur l’île la plus sauvage et moins peuplée et ça annonce que du bon pour la suite du voyage. (nous avons perdu quelques degrés depuis notre arrivée, si quelqu’un les voit, pouvez vous nous les renvoyer svp !)

[shashin type= »photo » id= »1538,1536″ size= »medium » columns= »max » order= »user » position= »center »]