Grimper sur le Mont Taranaki, faire du pain, apprendre à utiliser une faux, parcourir les lieux de tournage du Seigneur des Anneaux et visiter la capitale de la Nouvelle Zélande sous la pluie, voilà tout un programme pour cette dernière semaine sur l’île du Nord !

[shashin type= »photo » id= »1500,1506″ size= »medium » columns= »max » order= »user » position= »center »]

Nous quittons donc nos hôtes après une semaine en leur compagnie à faire du WWOOFing. On a passé un agréable moment avec eux, plein de découvertes et d’enseignement en tout genre : Valentin est passé maître dans l’utilisation de la faux et dans la traite des chèvres, et Gwladys a replongé dans la confection de pains bio et profitera d’une séance gratuite pour perfectionner son yoga ! Discussions avec les parents et jeux avec les enfants, un vrai régal. Et le seul jour ensoleillé de la semaine nous sera accordé pour se balader sur le mont Taranaki, un véritable cône posé au bord de la mer.

[shashin type= »photo » id= »1501,1498″ size= »medium » columns= »max » order= »user » position= »center »]

Notre voyage nous amènera ensuite dans le sud de l’île, avec en prime quelques lieux de tournage des films du Seigneur des Anneaux. Comme vous vous en doutez, il y a eu beaucoup de retouches numériques et c’est parfois difficile de retrouver la scène associée : une carrière, une rivière, une forêt, mais pas de hobbits, pas d’orcs, pas de trolls… Dommage !

[shashin type= »photo » id= »1511,1507″ size= »medium » columns= »max » order= »user » position= »center »]

Et enfin nous arrivons (sous la pluie) à Wellington, capitale de la Nouvelle Zélande ! Visite de l’incroyable musée gratuit Te Papa, véritable lieu de récréation pour enfants et adultes et de la Weta Cave, le deuxième plus grand studio d’effets spéciaux au monde (derrière Pixar). Ce studio s’est chargé de plusieurs films, dont une grande partie des films de Peter Jackson (les Anneaux, King Kong, District 9, Tintin), le film Avatar et le Monde de Narnia. Un vrai musée pour l’amateur de film fantastique !

[shashin type= »photo » id= »1513,1515,1510″ size= »medium » columns= »max » order= »user » position= »center »]

Nous passerons la soirée au bord de la mer, qui se déchaînera pendant la nuit : pluies torrentielles et vents violents dignes d’une tempête ! Un vrai régal quand on dort dans un van vieux de 24 ans, une vraie berceuse ! Cette dernière semaine s’achèvera dimanche avec le départ du ferry pour l’Île du Sud…

[shashin type= »photo » id= »1514,1508″ size= »medium » columns= »max » order= »user » position= »center »]