Ah l’aventure ! ça vous met dans des états pas possible en moins de 2 ! Comme vous l’avez constaté, nous vivons intensément ce voyage, avec ses hauts (qui sont bien plus nombreux) et ses bas. L’avantage de ce grand périple, c’est que nous apprenons au jour le jour, nos plans, nos objectifs évoluent tout le temps.

Nous avons fait le choix de ne pas faire de fruit picking. Eh oui ! Désolée pour certains qui voulaient nous voir suer ;-). On ne préfère pas tomber dans les pommes ! :-p Nous préférons une autre voie, celle de l’humain. Le WWOOFing offre beaucoup plus de choses, du travail, de l’expérience, de l’apprentissage, de la nature, des rencontres, des discussions, des rires, du repos, du fun, et la liste est encore longue !

[shashin type= »photo » id= »1473″ size= »medium » columns= »max » order= »user » position= »center »]

Et si on découvrait la Nouvelle Zélande à travers ses habitants ? Voilà notre objectif.

[shashin type= »photo » id= »1474″ size= »medium » columns= »max » order= »user » position= »center »]

Nous sommes accueilli pour une semaine par Alex, Aileen et leurs 2 adorables filles, Oralee et Ranui. Sans oublier, leurs 2 chèvres, le chat, les poules et compagnie !
Alex est anglais, Aileen, Chilienne, donc quelle joie pour nous d’apprendre simultanément l’espagnol et l’anglais ! « Entiendo lo que dice pero I don’t speak well spanish ! arff ! »

[shashin type= »photo » id= »1482,1481″ size= »medium » columns= »max » order= »user » position= »center »]
Cette charmante famille vit du côté de New Plymouth, où plus exactement à côté du célébre mont Taranaki. Il nous offre le gîte (une grande maison vide qui devriendra la leur dans peu de temps) et le couvert (quel régal de manger QUE des légumes et plantes du jardin). Ils nous font découvrir les bienfaits des mille et une plantes qui poussent dans leur jardin et nous avons eu la chance de faire une séance de yoga avec Alex !
Nous faisons en échange 4 heures de travaux journaliers qui comprend majoritairement du jardinage, plantation de légumes et désherbage.

[shashin type= »photo » id= »1479,1478,1477″ size= »medium » columns= »max » order= »user » position= »center »]

Nous sommes chanceux, nous en profitons et apprenons bien plus de choses comme cela, ne serait ce que sur l’agriculture biologique, le travail de la Terre, l’écologie, ect.