Après notre séjour chez Astrid et Marco et notre visite d’Auckland, on se lance pour un nouveau road-trip néo-zélandais avec les cousins, en direction du centre de l’île du Nord : le lac Rotorua et la lac Taupo !

Ce qui est pratique avec la Nouvelle Zélande, c’est les routes touristiques qui parcours le pays. Il n’y a qu’à suivre les indications pour se retrouver dans les meilleurs coins du pays. Pour cette semaine, nous suivrons la « Thermal Explorer Highway », entre lacs, sources thermales, volcans et lieux de tournage du Seigneur des Anneaux : tout un programme !

[shashin type= »photo » id= »1437,1435″ size= »medium » columns= »max » order= »user » position= »center »]

On commencera notre voyage par quelques déceptions : le prix des activités proposées est parfois hallucinant : plus de 50$ par personne pour visiter « La comté » et ses maisons de « Hobbits ». Même si on n’a pas vu le lieu du tournage précis, les paysages alentours auraient très bien pu servir de décors et on se contentera de ce spectacle magnifique et gratuit !

[shashin type= »photo » id= »1444,1446″ size= »medium » columns= »max » order= »user » position= »center »]

On continuera notre visite par le lac Rotorua et le lac Taupo : deux grands lacs aux eaux cristallines installés dans le cratère de volcans endormis. Sources chaudes à volonté (ça c’est le bon côté) et fumerolles et odeur de souffre dans toute la ville (ça c’est moins agréable). On pu l’oeuf pourri mais au moins on peut prendre une douche chaude !

[shashin type= »photo » id= »1452,1447,1448″ size= »medium » columns= »max » order= »user » position= »center »]

Le programme se terminera par la traversée du Tongariro Alpine Cross : une randonnée de 7-8 heures à la journée, sur le sommet des volcans surplombants le lac Taupo. Le long nuage blanc, typique de la Nouvelle Zélande, était au rendez-vous, ainsi que les lac couleurs émeraudes et les cratères rouges et noirs… Paysage chaotique et désertique, parfait pour représenter le « Mordor » !

[shashin type= »photo » id= »1469,1468,1470″ size= »medium » columns= »max » order= »user » position= »center »]

On quitte les cousins avec un peu de regret, c’était bien sympa de partager un bout de route ensemble. Les bons repas, les bières et échanges de voyageurs nous manqueront !

[shashin type= »photo » id= »1442,1438,1462″ size= »medium » columns= »max » order= »user » position= »center »]

On se remet vite en scelle et partons vers d’autres régions pour… trouver du boulot !