Astrid & Marco : a small note specially for you. Thank you for your hospitality. And hope to see you once again somewhere in the world !

Petit aparté dans notre voyage pour parler de choses qui nous touchent particulièrement : les rencontres.

L’une des plus importantes pour nous sera sans doute Astrid, Marco et leurs 2 filles. Nous les avons rencontré il y a 2 semaines à Kerikeri alors que nous recherchions un endroit pour dormir. Nous sommes arrivé dans un quartier résidentiel et ne voulant pas paraître pour des squatteurs, nous avons frappé aux portes et demander si ça ne dérangeait pas. Ils nous ont expliqué qu’il n’y avait pas de problème dans le coin, qu’on pouvait même utiliser leurs toilettes et leur salle de bain ! Au final, on passera toute la soirée avec eux.

Après cette bonne soirée dans leur maison de vacances, on a continué notre voyage et ils nous ont proposé de venir les voir dans leur maison « de ville » si on passait par Auckland. L’occasion se présentera rapidement puisqu’on restera quelques jours pour l’arrivée de Baptiste et Stéphanie.

Ils nous ont offert un bon repas à la néo-zélandaise (BBQ, salade et pavlova), une chambre d’amis très confortable. Un vrai régal après plusieurs semaines à dormir dans un van et à manger avec une simple plaque de cuisson ! La soirée tournera autour des échanges culturels. Le lendemain, ils nous laisseront les clefs de leur maison pour pouvoir y passer dans la journée et laisser nos affaires. On les retrouvera le soir avec Baptiste et Stéphanie pour une soirée crêpe ! Que demander de plus ?! On passera 2 jours incroyables avec ce couple croate, remplis de confiance envers l’autre et de respect des personnes.

Ce voyage nous apporte son lot de belles rencontres qui nous font grandir. En tout cas, nous ne restons pas insensible à leur générosité et souhaitons plus que tout perpétuer cela : recevoir et donner ensuite.