Après le Northland, on continue notre voyage sur l’Île du Nord par la péninsule des Coromandels, qui doit son nom à une chaîne de montagne situé au bord de la mer.

[shashin type= »photo » id= »1412″ size= »medium » columns= »max » order= »user » position= »center »]

Cette région est connu en Nouvelle Zélande pour son exploitation de minerais et de bois, où les minces filons d’or côtoient les immenses kauris. La principale ville de la péninsule, Thames, s’est d’ailleurs retrouvée être la ville la plus peuplée de Nouvelle Zélande pendant une courte période, avec plus d’une centaine d’hôtels présent dans la ville pour accueillir bûcheron et chercheur d’or. Une ville qui a gardé ce côté « far west » avec une grande rue principale, les façades en bois des maisons et les petites rues perpendiculaires.

[shashin type= »photo » id= »1420,1421,1419″ size= »medium » columns= »max » order= »user » position= »center »]

On continuera notre visite par route côtière, entre la mer et la montagne, zigzaguant le long des criques perdues et des collines verdoyantes. On passera ensuite par la célèbre Hot Water Beach, une plage situé à 170 mètre au dessus d’une rivière de roche en fusion ! L’eau des nappes phréatiques présentent à côté de ce magma entre alors en ébullition et des bulles de gaz carbonique remontent à la surface. Au final, on se retrouve avec un sable à plus de 60°C et une eau chaude au bord de l’océan ! Génial !

Notre boucle se terminera par le parc des Coromandels et plusieurs randonnées dans la forêt, sur les traces des bûcherons. Le parc national est très bien aménagé avec de nombreuses pistes pour tous les niveaux, des « huttes » disponibles pour les randos sur plusieurs jours et des campings aux abords du parc. Toilettes sèches et cours d’eau, que demander de plus ?!

[shashin type= »photo » id= »1422,1425,1426″ size= »medium » columns= »max » order= »user » position= »center »]

Pour les jours à venir, les visites se feront accompagné ! Baptiste et Stéphanie, des cousins à Valentin, font étapes en Nouvelle Zélande pour 3 semaines ! Pour en savoir plus sur leurs aventures, il n’y a qu’à suivre leur blog de voyage !

Et puis… On n’est pas à plaindre quand on voit les photos de France…

Saint Mars de Coutais sous la neige
Saint Mars de Coutais sous la neige