Nous sommes arrivé jeudi dernier à Cairns, ville du Nord Est de l’Australie. Nous découvrons une ville balnéaire, agréable, très bien aménagé, où il y fait bon vivre.

Nous retrouvons davantage nos repères occidentaux, avec en particulier, les prix excessifs ! La vie est chère, du moins comme en France. Nous cherchons donc le moyen de réduire au maximum les frais.

[simage=966,400,n,center,]

Pour l’instant, nous sommes installé dans une auberge de jeunesse sur l’Esplanade et profitons des attractions de la ville. Mais ce n’est que provisoire. En discutant avec une agence de tourisme, nous apprenons qu’il y a énormément, énormément de choses à découvrir dans Queensland mais également dans toute l’Australie !

[simage=967,400,n,center,]

A Cairns, le bord de mer est aménagé, de façon idyllique, avec des barbecues gratuits tous les 100 mètres, une piste pieton, une piste 2 roues, des équipements de sport gratuits et une piscine extérieure gratuite avec une plage horaire très large. Des cours de sport (zumba, yoga, aquagym… ) sont organisés toutes les semaines sur les espaces verts et sont gratuits. Donc imaginé un cours de zumba (nouvelle mode) avec des centaines de personnes ! Nous avons vraiment une impression de ville « parfaite » ou presque, une vie de Sims ! C’est paisible, décontracté.

[simage=987,400,n,center,]

Nous sautons sur l’occaz pour se faire plaisir et se faire une sortie snorkeling (masques et tuba) dans la barrière de corail ! Rien que ça ! Le bâteau nous emène de bon matin vers le large, et nous entraîne au dessus d’un spectacle des plus époustouflants. Equipés de palmes, masque et tuba, nous voila à flotter et barbotter au dessus des poissons, tous magnifiques, avec coraux gigantesques. L’eau est transparente, chaude (27/28°C) et nous prenons plaisir avec ce qui sera un de nos plus beaux souvenirs, la grande barrière de corail.

[simage=985,400,n,center,]

Après cette escapage, nous décidons de se choisir un moyen de se déplacer sans se ruiner sur toute la côte Est, notre but initial ! Nous avions plusiseurs possibilités qui s’offrent à nous : le car qui nous emmènera dans chaque ville étape ; la location de voiture ou de van ou carrément l’achat d’un van (pour le revendre ensuite).

[simage=979,400,n,center,]

Sur ce coup là, nous avons eu beaucoup de chance et avons trouvé une occaz pour acheter un van ! Et voila ! Nous voila lancé, le van se prépare, la Carte bleue chauffe et nous sommes bientôt prêt à partir sur les routes de l’Australie ! Nous ne manquerons de vous faire saliver et de vous préparer un prochain article sur notre nouveau nid !

En attendant, nous savourons notre chance sous le soleil toride de Queensland.

[simage=990,400,n,center,][simage=989,400,n,center,]

A noter que internet est payant pratiquement partout et que nous allons être sur les routes, la publication des articles risque de s’étendre un peu mais ce n’est que pour vous tenir encore plus en haleine !!!