On vous en avait parlé lors de notre dernier message, voici un peu plus de détails sur notre « chambre avec vue » pour les 2 prochains mois.

Il s’agit d’un van Mitsubishi, acheté chez un loueur de van assez populaire chez les jeunes : wicked ! La particularité des vans « wicked », c’est qu’ils sont tous tagués de façon unique, et avec un esprit assez décalé/hippie/drogué.

[simage=1049,400,n,center,]

Acheté à 4400$, équipé avec le strict nécessaire (lit et matelas, vaisselle, évier et pompe à eau, compartiment de rangement, réchau’, siège de camping, lecteur CD, glacière), régularisé et révisé. Même si la bête a déjà 340000 kms au compteur, ça reste une bonne machine bien entretenu : une bonne affaire ! Et puis, elle a de la gueule notre BLACK MAMBA !

[simage=1024,400,n,center,][simage=1021,400,n,center,][simage=1025,400,n,center,]

Par contre, il a été loué dans l’esprit décalé/hippie/drogué de Wicked. Du coup, l’intérieur est rempli de dédicaces et autocollants avec des conseils sur la manière de conduire, des essais de couleurs et le tout sans avoir jamais été vraiment nettoyé ! On vous passe les détails sur la couleur de l’eau au moment de laver les housses de matelas, mais ça vaut le détour !

[simage=1036,400,n,center,][simage=1038,400,n,center,][simage=1040,400,n,center,][simage=1037,400,n,center,]

Du coup, le gros de l’aménagement a déjà été fait, et c’est pas trop mal. On a un coin cuisine à l’arrière avec des rangements, et un coin salon qui peut se transformer en lit ou en table, avec d’autres bacs de rangements. Notre investissement dans le van se limitera à une bonne après midi de nettoyage et quelques achats pour améliorer le quotidien. Après ça : on the road again !

[simage=1007,400,n,center,]

Pour ceux qui connaissent l’Australie, la suite c’est du déjà vu. Le van reste le meilleur moyen de circuler et de voir le territoire australien. Il y a plein d’équipements publics accessibles à tous, dans les villes et dans les parcs nationaux : toilettes, eaux, barbecue, tables de picnic, douches et/ou coins baignades. On peut se passer des campings payants et on s’arrête où on veut, parfois même en pleine nature avec pleins de bruits bizarres le soir venu, des panneaux « attention crocodiles » partout et à 60 kms de la prochaine bourgade… On profite de ces moments de recueillement en pleine nature (pour flipper un bon coup, en bons européens que nous sommes) !

[simage=1033,400,n,center,]

Le territoire australien est immense et on vient à peine de s’en rendre compte (tu vois l’Europe ?! Bah c’est plus grand !), du coup les routes sont longues entre les patelins, en ligne droite et jamais beaucoup de circulation. Pas besoin de rappel pour le changement de chauffeur, il se fait instinctivement. Et même si le territoire est grand, le paysage change très rapidement ! On peut passer d’une côte balnéaire à un plateau aride, en passant par des montagnes aux forêts abondantes et des vallées verdoyantes à perte de vue (et tout ça en une cinquantaine de kms) ! Encore une fois, on en a plein les mirettes !

[simage=1020,400,n,center,][simage=1022,400,n,center,][simage=1028,400,n,center,]

Ce que Black Mamba nous offre à travers ce road trip, on le prend avec plaisir. On l’apprivoise et on s’y plait dedans !

Dernier point : on roule à gauche en Australie, Black Mamba n’a pas de direction assistée et c’est là qu’on se rend compte que notre bras gauche peut aussi servir !

Bises à tous