Après quelques jours passés à Malacca, nous nous sommes posés la question de savoir où est ce qu’on va maintenant… (cela fait parti de nos questions existentielles du moment…). Nous avons regardé un peu ce qui se faisait sur la Malaisie, sur Singapour et les pays, régions autour.

Et là on sait dit : pourquoi pas l’Indonésie ? (de toute façon il y a tellement de choix et de choses à découvrir ! Trop dure la vie !). Nous avons donc fouillé sur le net à la recherche d’un billet pas cher pour… Bali ! Bah oui tant qu’à faire, autant que se soit une destination qui fait rêver !

[simage=788,400,n,center,]

Nous voilà arrivé depuis samedi 29 octobre à Bali. Et ce pour une semaine, jusqu’au mardi 8 novembre. Certes, l’ajout d’une nouvelle destination fait que notre budget est super serré mais on ne désespère pas ! On est chanceux ! Après une première nuit passée dans l’effervescence touristique de Kuta (ville du sud de l’île), nous décidons illico de changer d’endroits, de choisir un lieu plus paisible et où nous pourrions rester sans trop de dépenses et quelques « free » activités (choses très rares cependant).

[simage=755,400,n,center,][simage=809,400,n,center,]

Nous avons choisi Ubud comme pied à terre pour la semaine. L’île est grande et nous ne pouvons pas tout faire et tout se permettre. C’est une petite ville tranquille, quelque peu touriste mais il y fait bon vivre. On ne peut pas louper ses nombreuses boutiques, ses centres de dances, ses bars et restos qui font des trucs trop bons (évidement) et sans oublier, le yoga. Oui, oui, ici c’est le pays du yoga et à toutes les sauces. Il y a des centres partout, des massages et autres soins ayurvédiques et boutiques qui vont avec (non, Gwladys tu ne craqueras pas !)

Bon, ne nous voilons pas la face, c’est très bobo, baba, bon chic, bon genre, à la mode enfin tout ce que vous voulez. On est rentré dans un centre (celui conseillé par le guide), eh bien si tu es né bohème et riche, le lieu est fait pour toi ! Au final, ça nous fait bien rire (enfin Gwladys tiens le coup pas de souci !)

[simage=748,400,n,center,][simage=751,400,n,center,]

Mais Ubud, ce n’est pas que ça, c’est aussi des balades très paisibles au beau milieu des champs de riz (faut avoir un minimum d’équilibre quand même) et ça respire le bon air, la tranquillité. C’est le lieu qu’on choisit plusieurs artistes pour s’inspirer, entre 2 grains de riz. Et c’est idéal pour aller à la rencontre des locaux (bah oui, c’est par où qu’on doit aller là ?)

[simage=808,400,n,center,][simage=780,400,n,center,]

Nous nous sommes installé dans une maison typiquement indonésienne, un « séjour chez l’habitant » plus qu’agréable. Le tout avec petit déjeuner et vue sur les toits de la ville. On ne peut rêver mieux, bien que les coqs ici sont très présents et nous réveillent chaque matin (et chaque après midi pour la sieste… en fait tout le temps !) Le mieux, c’est de prendre un « street food » et de manger sur la terrasse de la chambre en se faisant bercer par les musiques balinaises, présentes tous les soirs de la semaine.

En gros Bali, c’est ça. Une île très touristique, peuplé de touristes et les balinais en font leur business (normal) mais c’est superbe à voir, à découvrir. Bali a encore un peu d’authenticité, de charme et est très plaisant à découvrir. Nous ne regrettons pas cette semaine de repos sous le soleil tapant de l’Indonésie (bonjour les coups de soleil) et on se dit que Bali sera surement la « destination à faire » avec un budget de « vrai » touriste !

[simage=812,400,n,center,][simage=773,400,n,center,][simage=765,400,n,center,]