Une nouvelle région de Malaisie, une nouvelle ville : Malacca.
Une petite ville au passé colonial, riche d’histoires. Elle n’a rien d’extraordinaire : elle est touristique et on a vite fait le tour. Mais elle est agréable, simple et il fait bon y vivre. L’architecture de la ville est très imprégnée de son histoire (une grande partie de la ville est classée au patrimoine de l’UNESCO) . Nous sommes arrivé dans le quartier chinois de la ville et avons tout de suite trouvé une guest house : simple, bonne ambiance, chambre plus que correcte. Cool !
[simage=717,400,n,center,]
Tout de suite on sympathise avec les voyageurs, on parle de voyages et d’anecdotes, on partage un repas, puis d’autres, puis des jeux de cartes, c’est plaisant. On prend notre temps. On se cale un rythme pépère dans ce petit coin. La chaleur est bien présente, la pluie également pratiquement tous les après midi pendant une bonne heure parfois plus.
[simage=720,400,n,center,][simage=734,400,n,center,]
On découvre les « street food », les soupes de porc accompagné de riz ou autres petits restos dans la quartier de Chinatown. Le marché de nuit et ses boutiques qui vendent des objets inutiles, de déco kitch « made in Asia ». Très touristique mais on finit par s’y habituer et on apprécie ces flâneries dans les rues feutrées de Malacca.
[simage=738,400,n,center,]
Nous avons eu la chance de découvrir aussi Deepavali : sorte de Noël hindou où les enfants reçoivent de l’argent. Pour ce jour spécial, nous avons été invité à un repas commun avec les Chetti (les métisses indien-chinois) en tant qu’invité un peu privilégié (grâce au patron de la Guest House, Sam, un jeune homme très cool !). Fort sympathique, une autre façon de voir les fêtes de fin d’année et qui nous à montrer la simplicité et la générosité de ces personnes.
[simage=731,400,n,center,][simage=732,400,n,center,]
En tout cas, prendre son temps est bien devenu notre devise pour ce voyage !
[simage=735,400,n,center,][simage=736,400,n,center,]
Dans quelle direction partons nous maintenant ?!
Pas mal Malacca, ça me plait bien moi 🙂
Et quelle est l’histoire de cette petite (?) ville ?
Pour la petite histoire de la ville : il s’agit du port de commerce le plus ancien de la Malaisie !
Kuala Lumpur n’etait qu’un petit village que Malacca traitait deja avec une grande partie des pays asiatiques. Du coup, la ville a subit l’influence de tous ces pays (principalement Chine et Inde), ainsi que quelques attaques de pays occidentaux tres presents sur mer (Portugal)
Biz !
Merciiii ! :))