Il fallait s’en douter depuis notre dernier article, la vente de notre « maison » signait la fin de notre voyage en Nouvelle Zélande. Mais avant le départ, on se garde quelques instants magiques, du 100% NZ : randonnée sur 2 jours !

La vente du van s’est déroulé assez simplement au final, car l’une des WWOOFeuses qu’on a rencontré était à la recherche d’un van au moment où nous sommes arrivé. Du coup une fois le van vendu, on est resté chez notre hôte à faire du WWOOFing, avec Maurice près de nous (pas de séparation trop brutale, vous comprenez).

La communauté WWOOF s’organise pour une après midi plage près de la Bank Peninsula, qui sera certainement nos derniers instants au bord de l’eau néo-zélandaise : pieds dans l’eau fraîche et phoque à deux mètres.

[shashin type= »photo » id= »2029,2030,2034″ size= »medium » columns= »max » order= »user » position= »center »]

Retour aux taches quotidiennes du WWOOF et une nouvelle excursion pointe son nez : un trek de deux jours sur le Mont Somers. Au programme : ciel bleu dégagé, forêt de pins, petite couche de neige, paysages grandioses, nuit dans une « hut » !

[shashin type= »photo » id= »1998,2001,2021,2008″ size= »medium » columns= »max » order= »user » position= »center »]

Cette dernière (?) randonnée en Nouvelle Zélande a tenu ses promesses et on ne pouvait pas rêver mieux comme dernier souvenir. C’est un condensé d’images parfaites et de nature à l’état sauvage…

[shashin type= »photo » id= »2009,2010,2016,2024″ size= »medium » columns= »max » order= »user » position= »center »]

En résumé, deux jours de pur bonheur et on a du mal à se dire que le départ est proche… Fouler la neige aujourd’hui, dormir sur le sable chaud demain !

[shashin type= »photo » id= »2027,2026,2007″ size= »medium » columns= »max » order= »user » position= »center »]