Ah ça y est, nous y sommes, dans le pays tant attendu !

Après 3 mois d’attentes (et même plus), de bruits de couloir, de photos, reportages et de rumeurs, nous avons mis les pieds sur le pays qui était à l’origine notre principal objectif !

Nous sommes arrivés le 6 janvier 2011 à 00H00 heure locale ! Nous avons maintenant atteint les 12h de décalage avec la France. Le début de découverte du pays a été relativement calme. Nous avons entamé tout de suite les recherches de van. Avec l’expérience de l’Australie, nous nous montrons assez exigents, nous ne voulons pas nous faire avoir et prévoyons de loger dedans pendant au moins 6, 7 mois (quand même) !

Après 4 jours de recherches intenses et de quelques visites (majoritairement françaises, encore !) nous avons trouvé un van, qui correspondait à ce qu’on cherchait. Le prix était très attractif, l’aménagement suffisant, et le moteur en bonne état. Malgré la vieillesse du van (1988, un signe !), nous avons fait un contrôle technique et demandé un historique, et celui-ci s’avère en très bonne condition ! Cool ! Pas d’inquiétude pour les plus impatients : la vidéo et les photos suivront une fois qu’on sera bien installé dedans, avec nos petits arrangements etc.

Le temps de faire les transferts d’argent (de compte français à compte français, pas de frais), nous en profitons pour discuter avec le couple qui vient de passer 3 mois ici et nous font un bref résumé des choses à voir, des bons plans.

En parallèle, nous avions décidé de travailler en Nouvelle Zélande (oui, l’argent tombe pas du ciel, hélas !) donc munis de notre visa Vacances-Travail, nous avons été faire notre demande de IRD (numéro obligatoire pour travailler ici) et ouvert un compte bancaire.

Nous nous amusons bien à l’idée d’ouvrir un compte à la KiwiBank (sans blague), chez les Kiwis (nom donné aux Néo-Zélandais, et aussi à l’oiseau), où nous irons probablement cueillir des Kiwis (ça vous connaissez, et ils viennent pas de Vendée) !

Auckland n’a pas de grands attraits, mis à part sa Skytower où il est possible de sauter suspendu à des fils ! (mouais…) Donc entre les démarches, nous en profitons pour faire le plein d’énergie, de sommeil et autres.

Pour ce qui est de la météo… Alors… Il pleut souvent ! Et le soleil se fait rare. Nous sommes en été… Mais nous ne perdons pas espoir ! Ça devrait changer et notre planning permettra de profitez du beau temps (plus favorable sur l’île du Nord) jusqu’à mars/avril puis du froid et de l’hiver sur l’île du Sud ! (ça va nous faire bizarre…)

A bientôt pour les nouvelles des Kiwis !