Allez petit plaisir de fin de séjour en Australie. Heure du bilan, heure du dernier « wouah » !

L’Australie a été une grande surprise, de part sa grandeur et sa richesse naturelle. Nous découvrons un continent gigantesque, des paysages variés à perte de vue. Nous avons fait plus 7.000 kms de Cairns (Nord Est) à Melbourne (Sud) mais nous n’avons pas vu un 1/4 de ce qu’il y avait à voir !

[simage=1265,400,n,center,]

Nous avons apprécié ce nouveau mode de vie, dans un van, « à l’arrache » et libre. Cela nous va bien, bien que le confort nous manquait par moment (Difficile d’oublier ces petites habitudes de bons français que nous sommes : « heu… mais elles sont où les douches… », « mais là, il y a trop de monde… » et « là y’a même pas de toilettes… » enfin on s’habitue petit à petit à cette vie de clodo/hippie).

[simage=1269,400,n,center,][simage=1262,400,n,center,]

Les rencontres sont moins fréquentes, et c’est principalement des voyageurs venus de partout. Mais le contact avec les australiens se fait très facilement. Ils sont très chauvins, fiers de leur pays et apprécient se montrer en héros, toujours prêts à donner un coup de main. Le petit bémol de ce pays, c’est le manque d’histoires, le plus intéressant à voir ici, ce sont les paysages, les spots de bronzette et cie mais pour ce qui est de la richesse culturelle, c’est peu rempli. Il faut aller faire les musées pour comprendre les 200 années écoulées et connaître leur histoire.

[simage=1258,400,n,center,][simage=1256,400,n,center,][simage=1253,400,n,center,]

Mais ce qu’on retient de ce beau continent c’est cette faune et cette flore. Ces nombreux animaux jamais vu en Europe, impressionnants dans cette vaste surface.

[simage=1268,400,n,center,]

Ces 2 mois s’achèvent par la Great Ocean Road. Une longue route côtière d’environ 250 km. On a commencé cette route le jour de l’an avec un temps magnifique et des températures très chaudes (autour de 30/35°C) et ce sera pareil pour les jours à venir (on soupçonne le thermomètre d’être monté à 40°C) !!!

[simage=1257,400,n,center,][simage=1274,400,n,center,]

Cette période correspond également au long week-end du nouvel an et des vacances pour les Australiens… Donc, énormément de monde sur la route, les plages et les points de vue…

Nous roulons gentillement sur cette route magnifique où nous découvrons l’une des côte les plus riches et les époustouflantes d’Australie. Des roches travaillées par la mer sur des millions d’année. Du plaisir pour les yeux !!!

[simage=1273,400,n,center,][simage=1272,400,n,center,][simage=1281,400,n,center,]

Sans oublier bien sur, ce bon plaisir de la plage, une eau turquoise translucide et… Hyper fraîche ! (l’Atlantique serait même un peu plus chaude !) Nous en profitons pour se rafraîchir et donc créer ce choc thermique entre l’extérieur et l’eau (mais tellement nécessaire ! 😉 )

Pour la fin, nous referons un dernier détour par Melbourne afin de récupérer un colis qui nous attend depuis un bout de temps, et attendre sagement l’heure du départ pour la Nouvelle Zélande prévu pour le 6 janvier !