Après le Queensland, c’est le New South Wales qui nous ouvre ses portes. Tout comme son état voisin, celui-ci possède son lot de plages, de côtes magnifiques et d’eaux turquoises ; mais aujourd’hui on va plutôt s’attarder sur les terres australiennes avec ses parcs nationaux et ses balades.

Il faut aussi vous avertir que depuis notre arrivée au NSW (New South Wales), le temps ne s’est pas amélioré. On a fait la visite de Byron Bay sous la fouinasse et des vents violents. Juste le temps de visiter la pointe la plus à l’est de l’Australie et de voir les dauphins jouer dans les vagues à 10 mètres à peine du rivage.

[simage=1120,400,n,center,][simage=1115,400,n,center,]

Puis direction plein ouest le long de la route des chutes d’eaux (waterfall way) : tout un programme ! Il s’agit d’une route touristique reliant la côte aux terres du New England, un territoire splendide et verdoyant. Plusieurs chutes d’eaux se situent le long de la route, formées par la trace d’une ancienne coulée de lave. Ces endroits sont d’autant plus magnifiques qu’ils se situent dans des endroits pratiquement déserts, où les villages qui longent la route de 150 kms ne sont habités que d’une centaine de personnes. Tout le plaisir est pour nous !

[simage=1131,400,n,center,][simage=1135,400,n,center,][simage=1139,400,n,center,]

Cette route nous apporta aussi son lot de mauvaises surprises : cette remontée dans les terres est suivie d’une chute dans les températures (10°C – 15°C) : la polaire est de sortie et les duvets ne suffisent plus pour la nuit. La nouvelle couette pour le van était la bienvenue !!! Et le van en  profite pour nous faire son premier (et dernier !) caprice : pompe à essence morte. Par chance, on était en pleine ville quand s’est arrivé, à 2 pas d’un garagiste, mais un dimanche. Dodo dans le parking et une journée de réparation pour tout remettre à neuf (enfin presque).

[simage=1142,400,n,center,]

Le retour vers Sydney nous permet de visiter les terres viticoles d’Australie : la Lower Hunter Valley ! Chardonnay, Semillon Sauvignon Blanc, Shiraz, Shiraz Grenache, Rouge Pétillant, Muscat… Faut goûter de tout pour savoir si c’est pareil qu’en France !!! Verdict : il y a de très bons vins en Australie, mais trop cher à exporter…

Notre lieu de dégustation : http://www.wyndhamestate.com

Petit détour par Sydney et direction les Blue Mountains, qui ont la réputation d’avoir les plus belles randonnées d’Australie ! On part tester…

[simage=1155,400,n,center,]