Oh quelle belle découverte nous faisons de la Malaisie ! Suite à ces quelques jours passés à Penang, nous ne savions pas quoi voir et faire ici, nous avons regardé quelques clichés sur un mur, lu quelques informations  et nous voilà parti pour l’inconnu : Cameron Highlands.

[simage=678,400,n,center,]

Le mini-van nous emmène dans des montagnes… et petit à petit nous découvrons cette région. Premier choc : une quinzaine de degrés en moins par rapport au reste du pays ! Youpi ! ça nous fait du bien (même si Gwladys subit le décalage avec un mal de gorge, eh ben, on est content de mettre les polaires pour la première fois du voyage !!!).

Deuxième surprise : il s’agit de la région des plantations de thé, de cultures de fraises et autres légumes/fruits. Mmmmhh !!! Puis des randonnées en forêt ! Enfin, dernière surprise, le climat de la région fait qu’il pleut tous les après midi !

[simage=693,400,n,center,][simage=679,400,n,center,]

Ces 4 jours à Cameron Highlands ont été d’un bien être absolu. Nous avons fait de jolies petites randos en forêt (arg ! un serpent sous les pieds de Gwladys !) , sans guide (pour une fois qu’on trouve des sentiers à peu près balisés). Nous avons mangé de bons petits plats indiens, malais et chinois (encore trop épicés !).

[simage=622,400,n,center,]

Un des points bien agréable de ce petit séjour est qu’on a pu prendre davantage le temps de se reposer et profiter de l’air frais des montagnes et du calme qui y régnait. Etant donné que la pluie s’invite tous les après midi, nous prenions des « pauses forcées » à l’auberge avec pour seules activités : sieste et lecture.

[simage=687,400,n,center,][simage=689,400,n,center,][simage=648,400,n,center,]

Les thés sont très bons et les fraises succulentes ! Que demander de plus ?! 🙂

[simage=695,400,n,center,]