Oui après ces quelques aventures lors de notre arrivée en Thailande, ça y est nous pouvons enfin décompresser et se dire : « on est en vacances !! mouahhaha !! ».

 Bon, ok c’est la mousson mais bon c’est joli quand même et on évite la cohue de touristes ! na !
En tout cas, il fait chaud (très chaud) et humide (très très humide). Nous avons le droit à 1 à 2 averses par jour… (bon rien à voir avec Nantes, le crachin nantais n’a aucun poids face à la pluie thailandaise) En gros on prend une bonne douche pendant environ 30 à 60 min. Sympa non ?

Enfin, cela ne va pas arrêter notre envie de visiter le pays. Mais bon à notre rythme.

Là où certains ont déjà tout programmé pour la semaine, nous en sommes encore à…dormir 12heures afin de récupérer du décalage ! Notre semaine a été rythmée de balades dans la ville, visites… Nous avons découvert une ville (petite par rapport à Bangkok) animée, complètement différente de ce qu’on peut connaître. Par exemple, il y a beaucoup d’odeurs (humidité, cuisine, pollution, encens…), les routes sont vite faits mal faits ! ça roule comme ça peut, comme on veut !! alors pour les piétons que nous sommes c’est plutôt « 1,2,3, on y va après le 4ème scooter et on marche vite ! »

Il y a aussi la découverte des temples (350 pour Chiang Mai !) et bien sur les massages. Il y en a partout ! Nous avons plutôt testé les massages thai fait par des aveugles, eh bien, pour 3euros je trouve que c’est la classe !! Amateur de massage, nous vous donnerons sans problème l’adresse ! 😉

Et chose auquelle nous sommes pas habitué mais qui est très agréable : les Thailandais sont très avenants ! Quel plaisir ! On fait des rencontres, petites, fugaces mais très appréciables. Pas de crainte à avoir, on se sent en sécurité.

Et puis les taxis pick up, les tuk-tuk, très drôles à faire. Et là on voit que la négociation n’est vraiment pas notre fort ! 🙂
Ah la négociation, tout le temps ! Nous avons des « têtes de français » donc les prix augmentent et puis même si ce n’est pas cher au final bah faut quand même négocier pour baisser les prix !

Il y a aussi comme partout des endroits touristiques, des « immanquables ». Nous en avons fait un. Bizzarement c’est là aussi où les prix doublent ou triplent !! Le parc aux éléphants « Mae Sa Elephant Camp » est très sympa. Tu visites le parc des éléphants,
y voit une démonstration, un show pour montrer ce qu’ils savent faire. Et puis, nous avons pris une petit balade à dos d’éléphant ! Aie ! Faut avoir confiance en ces petites bêtes quand même ! ça n’en fait qu’à sa tête ! Enfin une bonne petite expérience.

Mais le plus fun, c’est rouler en scooter dans Chiang Mai !! OUi bah on n’a pas de scooter quand on était jeune donc on s’est dit c’est le moment où jamais ! Eh bien voila ! C’est très drôle et bien sympa ! Une bonne petite balade !

Enfin, nous terminons cette semaine par un Trek de 2 jours 1 nuit dans la jungle thailandaise avec rando. (Des forfaits existent pour faire du rafting, de l’éléphant…) Et ce fut exceptionnel !!! Nous nous sommes vraiment retrouvé en dehors des sentiers touristiques, en pleine nature. C’était magnifique. Nous sommes parti à 5 (Nous étions 2 couples et 1 guide Thai). Nous avons dormi dans une cabane en pleine
jungle (tu n’y accèdes pas en voiture) avec le strict minimum. (pas d’hôtel 4* !) En tout cas une belle expérience, on garde tous les détails de cette aventure dans notre tête, notre coeur et notre journal de bord !!! (d’autres infos à venir) Et le must du must : pas de pluie pendant 2 jours !!!! Amazing !

Voila comment se termine cette première semaine au Nord de la Thailande… les vacances commmencent bien !!!