Départ de Nantes

Départ de Nantes à 11h. Petit avion, très peu de place.
Le voyage a été rapide : 1h20 environ. Quelques turbulences en arrivant au dessus de Londres mais rien de bien méchant.
Le soleil nous a accompagné tout le long du vol, quel plaisir de voler au dessus des nuages !
Bref, arrivée à London City Airport, nous devons ensuite traverser Londres pour aller à Heathrow. Nous demandons à un stewart de nous indiquer l’itinéraire par bus/Métro. Le temps de nous dire que nous avons un accent de merde et hop nous voila parti dans le métro Londonien !!

Londres et quelques visites

Nous avons fait une étape à Westminster pour voir Big Ben, le St James’s Park, BUckingham Palace, Green Park. On avait le temps, alors on en a profité !
Arrivée à Heathrow au bout d’une bonne demi-heure via le métro, nous attendons… attendons… Notre prochain vol pour… Bangkok (avec quand même 7-8 heures dans l’aeroport) !!! Décollage à 22h15 heure anglaise pour arriver en Thaïande à 15h40 (ou 9h40 pour la France).

Cette première journée de voyage était assez particulière et représentative de nos envies :

  • riche en émotion (du stress, de la nostalgie et de la joie !)
  • avec quelques galères (« Merde c’est quoi déjà le code secret de notre CB ??? »)
  • quelques incompréhension (« Qu’est-ce qu’il a dit le monsieur ? »)
  • et du temps libre !

Départ à 22H15 heure londonienne en direction de Bangkok. Un gros avion nous attend ! Le voyage dure 10h40 ! Au programme : manger, dormir, regarder des films, écouter la musique. C’est long et pas très reposant.

Premier pas sur le sol thaïlandais

Nous arrivons à Bangkok, wouah ! eh bien, tu as l’impression d’être une petite fourmi… Nous nous décidons à partir vers Chiang Mai donc à prendre le train de nuit à Bangkok.
Nous prenons le métro sans problème (encore du mal avec la conversion des bahts en euros). Arrête à la gare, et là : Surprise ! Il n’y a plus de train pour Chiang Mai à cause des intempéries de la semaine dernière. Ok !
Solution 1 : nous restons dormir ici mais bon Bangkok est immense et nous tente pas du tout.
Solution 2 : prendre un bus qui fait le relais du train. Donc 10h de bus dans des conditions similaires ou un peu plus difficles que dans l’avion.
De plus, nous ne sommes pas sur d’avoir un train pour Chiang Mai demain ! mouahha la blague !

Allez l’aventure c’est l’aventure, nous avons pris le bus ! Et nous venons juste d’en sortir pour vous écrire cet article.

Oui nous savons que notre premier article est long mais nous prenons doucement nos marques ! Difficile le changement d’environnement, faut s’aclimater. Promis la prochaine fois, on fait moins dans le roman !! 😉

Bisous à tous !!