Nous quittons la région des Fjords pour rejoindre la pointe sud de la Nouvelle Zélande : le Southland (ils ne cherchent pas très loin pour le nom de leurs régions…) ! 

Nous avons passé un très bon moment dans les fjords (comme vous avez pu le voir dans notre dernière vidéo) mais il était temps de partir ! L’automne arrive et les fjords ne sont pas vraiment le meilleur endroit pour en profiter. Nous descendons donc dans le sud, en direction de la côte.

[shashin type= »photo » id= »1739,1744″ size= »medium » columns= »max » order= »user » position= »center »]

La route vers le sud n’est généralement pas empruntée par les touristes. Il y a moins d’activités, les villages sont plus isolés et les routes sont désertes. L’occasion pour nous d’avoir une véritable vision de la Nouvelle Zélande rurale, avec ces champs et ces élevages de moutons. On profitera du chemin pour une petite balade dans des grottes naturelles aux vers luisants : mais ça ressemble plus à de la spéléologie accidentée qu’à un site touristique.

[shashin type= »photo » id= »1743″ size= »medium » columns= »max » order= »user » position= »center »]

Nous arriverons ensuite sur les côtes du Sud et la ville de Invercargill, l’une des villes les plus au Sud du monde, et notre première « grande ville » depuis plus de 3 semaines ! On en profitera pour faire le plein de nourriture et repartir pour le parc national des Catlins.

[shashin type= »photo » id= »1757,1759,1765″ size= »medium » columns= »max » order= »user » position= »center »]

Ce parc national nous avait été présenté par les anciens propriétaires du van comme l’une des régions les plus « animales » de la Nouvelle Zélande, et nous ne serons pas déçu ! Phoques à fourrure, lions de mer, éléphants de mer, dauphins, pingouins bleu, pingouins aux yeux jaunes et bien sûr une présence constante des oiseaux néo-zélandais !

[shashin type= »photo » id= »1777,1783,1796″ size= »medium » columns= »max » order= »user » position= »center »]

Et tous ces animaux sauvages sont « accessibles » à l’homme : il suffit de se balader sur la plage pour en croiser ! Inimaginable de pouvoir côtoyer la vie sauvage aussi facilement… A croire que c’est nous les intrus, les sauvages…

[shashin type= »photo » id= »1795,1800,1802,1803″ size= »medium » columns= »max » order= »user » position= »center »]