Bonjour tout le monde ! Noël s’est bien passé ? Tout le monde a eu droit à ses cadeaux ? (on attend les réponses de chacun en commentaire)

De notre côté, on a été gâté ! Comme vous le savez on a quelques soucis avec notre van, concernant les papiers et les démarches administratives. Le plan était de vendre le van à Sydney (où il y a beaucoup plus de chance de trouver un acheteur) et de partir en location jusqu’à Melbourne pour finir le voyage l’esprit tranquille. Et si on l’a pas vendu avant le 25 décembre, on file à Melbourne pour le vendre là-bas.

Après avoir fait le piquet devant les bureaux de wicked, on a obtenu un « certificat » indiquant qu’on a bien acheté le van, mais les papiers sont toujours au nom de la compagnie (pour résumer, chaque état d’Australie a ses propres règles en terme d’immatriculation de véhicule, et c’est le gros bordel à comprendre…). Au final, on a jamais été les proprios officiels de notre « Black Mamba »… 🙁

Du coup on doit se démerder à vendre un van qui nous appartient pas avec pour seule preuve qu’on a pas volé le van : un fax signé du directeur de Wicked. Bref, c’est un peu limite… Pour nous, jamais quelqu’un achèterait un van dans ces conditions.

Avec la lettre en main, on a filé au « Kings Cross Car Market », une plateforme de rencontre entre les voyageurs et les vendeurs de van organisé par la mairie de Sydney. Objectif : attendre jusqu’au 24 au soir dans ce parking pour trouver un acheteur et dans le cas contraire partir sur Melbourne avec. Beaucoup de visites du van, majoritairement par des français, mais pas d’achat définitif (le français est très difficile à l’achat !!!)

[simage=1202,400,n,center,]

Verdict…! On arrive le 24 au matin un peu dépité, sans trop y croire. Et là, 1 heure après notre arrivée, deux potes anglais et canadien se pointent dans le parking, visite le van rapidement, font un petit tour d’essai, discute du prix…

– « OK on le prend ! »
-« Euh vous le voulez pour quand ? »
-« Bah maintenant ! »
-« OK » (discussion du moyen de paiement) « Blablabla… Rendez vous dans une heure. »

On est le 24 décembre à Sydney, tous les hôtels sont complets ou à 300$ la chambre, tous les véhicules à louer sont bookés, on est dans la merde… C’est l’aventure !

Heureux dénouement ! On vend le van au prix d’achat et on repart avec une location… de wicked (malheureusement et heureusement) !

[simage=1210,400,n,center,][simage=1212,400,n,center,][simage=1213,400,n,center,][simage=1214,400,n,center,]

Le 24 décembre, on fête Noël entre français avec l’esprit tranquille (la fin du voyage se fera en douceur) une pizza domino’s et une bouteille de Chardonnay du domaine de Wyndham (la cave qu’on avait visité 2 semaines plus tôt)

[simage=1204,400,n,center,][simage=1205,400,n,center,]

On continue notre route… La magie de noël opère même à l’autre bout du monde.

Joyeux Noël et Gros Bisous à Tous !