On vous donne des nouvelles de l’autre bout du monde.

 Nous sommes arrivé à Sydney, il y a maintenant une bonne dizaine de jours avec cette enthousiasme quotidien où on se sent invisible.

Quelques explications avant tout. Nous avions été à Brisbane la dernière fois pour faire les papiers « officiels » de Black Mamba avec pour indication : Merci de les envoyer en poste restante à Sydney (sous 10 jours « normalement »).

Nous sommes donc arrivé dans la jungle urbaine pour aller chercher notre précieux papier (pas de papier = pas de vente de van) et là quelle surprise : rien !!!

Bizarrement, nous avions un certain présentiment et bien confirmé maintenant ! Nous avons été ultra patient et en avons profité pour visiter les Blue Mountains, Sydney et se reposer, se reposer, se reposer ! On a squatté un « camping » pendant 1 semaine (normalement prévu à 3 jours max par voiture).

Viens que au bout d’un moment, la patience à des limites. Nous sommes allé nous plaindre auprès de Wicked Campers à Sydney, 2 fois. La première, la nana qui s’en occupe part en vacances (pas cool) et la 2nd, elle vient juste de rentrer donc on suppose que c’est pas sa priorité première !

Alors voila, nous sentons le moral descendre depuis quelques temps. Valentin aura bien bossé sur son site internet et Gwladys n’aura jamais autant lu de livres en si peu de temps ! Nous apprenons la patience et nous nous trouvons quand même assez calme.

Nous attendons patiemment l’heure du dénouement.

En parallèle, nous étions plein d’espoir également pour Noël avec une grande envie de faire du bénévolat. Nous nous sommes présenté au centre du bénévolat et là, la dame nous répond que tout est booké déjà. Elle a été cependant très gentille et a passé quelques coups de fil pour voir si il n’y aurait pas de la place ailleurs. Et non ! Pas de bol là non plus !

Donc ce sera surement resto ou pizza sur la plage (6 ans après Ben et Sab !) pour le jour de Noël.

On se rend compte maintenant que l’on ne fait pas le voyage des bisounours mais vraiment un voyage initiatique (on s’oblige à mieux parler en anglais et on apprend la patience, la zen attitude !)

On vous donne des news bientôt (on l’espère !).