Après un peu plus de 2 semaines passées dans le Queensland, c’est l’heure du bilan à mi-parcours.

Nous sommes partis de Cairns pour arriver à Brisbane en l’espace d’une quinzaine de jours. Vous n’imaginez pas la grandeur de cette région et sa diversité. Si on en a assez vu ? La réponse est bien évidemment que non. Il y a beaucoup de paysages, de balades, de farnientes, de visites à faire par ici.

[simage=997,400,n,center,][simage=1017,400,n,center,]

Depuis que nous avons le van, nous avons adopté un autre système de voyage. Encore plus nomades qu’avant, moins dans la rencontre, plus dans la sensation de liberté et d’espaces. On respire le bon air, on prend notre temps, on grille au soleil, voilà notre lot quotidien.

[simage=1074,400,n,center,][simage=1056,400,n,center,]

Nous changeons de rythme donc par rapport à l’Asie. Les nouvelles sont moins fréquentes parce que l’accès à internet n’est pas toujours évident (soit on doit faire une cure MacDo ou soit partir à la recherche de la bibliothèque de quartier). Pour ce qu’y est de ce que l’on voit, de ce que l’on découvre, difficile à dire, tout est dans les photos. Ce sont plus des images, des sensations, des moments de pause donc pas facile de vous le retranscrire.

Le Queensland est immense et regorge de jolis coins. Nous avons commercé par une petite boucle près de Cairns. Une jolie balade dans les gorges avec quelques jours de promenades, de baignades dans l’eau claire et fraîche des rivières. Ensuite nous sommes descendu en longeant la côte : Townsville, Maryborought, Withesundays Islands, Frazer Island, Sunshine Coast. Nous avons plus ici découvert les plages, les lieux « typiques » mais pas de baignade dans la mer puisque très fréquentée des méduses mortelles pour l’homme et quelques requins (Gwladys en a vu un qui rodait près des plages de Airlie Beach). Bien sûr, il y a tout un lot d’activités et d’excursions pour découvrir les îles paradisiaques le long de la côte, mais avec notre budget on restera sur la terre ferme.

[simage=1102,400,n,center,][simage=1069,400,n,center,][simage=1083,400,n,center,]

Nous poursuivons notre route vers Brisbane, grande capitale du Queensland. Un retour à la civilisation après avoir passé quelques jours en pleine nature ! Et bien sur, nous finissons la région par la très populaire Gold Coast et ses immenses plages de Surf (au nom évocateur de Surfer Paradise). Idéale pour les journées farnientes, galère pour les nuits en van (tous les campings aux abords de la Gold Coast sont payants et très chers, si on décide de dormir dans la rue, c’est à notre risque et péril et une jolie amende allant jusqu’à 2 000 dollars.. arf ).

[simage=1109,400,n,center,][simage=1112,400,n,center,]

Ce n’est pas l’envie qui nous manque de rester ici et de continuer à visiter mais notre objectif nous pousse à poursuivre sur la côte est vers le New South Wales.